Image

Jeune samouraï du clan du Lièvre, Usagi Miyamoto est le fils de Usagi Saemon, célèbre chasseur de maho-tsukaï et hatamoto du clan.

Il passe sa jeunesse à Shiro Usagi et suit avec attention l'entrainement fournit par son père. Comme tout membre d'un clan en devenir, Miyamoto n'aspire qu'à marcher sur les traces de son père en traquant sans relâche les utilisateurs de la maho pour le compte de l'Empereur.

Seule ombre au tableau, une certaine Kitsuné Yumiko a publiquement annoncé qu'elle vengerait sa mère accusée à tort de pratiquer la maho par le père de Miyamoto.

Après l'obtention de son gempukku, Usagi Miyamoto est engagé par Doji Isako, magistrat d'émeraude de Kyuden Hida.

Avant le passage du gempukku de son fils, Usagi Saemon fait une curieuse rencontre pendant l'un des nombreux entrainements nocturnes qu'il prodigue aux jeunes recrues.

Jouant le rôle d'un espion cherchant à s'échapper en terrain forestier, Saemon n'a aucune difficulté à semer ses poursuivants, il mets un point d'honneur à donner le meilleur de lui-même durant tout exercice et exige ainsi un dépassement total des futures chasseurs du clan.

Au moment même où il pense être hors de porté de ses poursuivants, son instinct le met en garde contre une présence bien trop proche. A peine se retourne-t-il qu'une masse le bouscule et Saemon tombe au sol, renversé par une ombre furtive. Surpris par la vitesse et la force de la manœuvre, Saemon l'est encore plus par l'absence de coup porté alors même que sa position était clairement affaiblie.

Remit sur pied d'un geste fluide et sans équivoque sur ses qualités physiques, il pesta contre l'inconnu à l'origine de sa chute et ne tarde pas à repérer la direction de sa fuite. D'espion traqué, Saemon devint le chasseur traquant l'ombre qui a terni son orgueil et son honneur. La poursuite se déroule à une vitesse dépassant largement la plus rapide des meilleurs recrues du clan. La forme se déplace avec vivacité et souplesse pourtant elle donne l'impression de pouvoir semer son chasseur en un clin d'oeil.

Une petite clairière au loin, illuminée par la clarté lunaire. Le chasseur imagine un face à face. La forme se tient au centre, immobile. Au sortir de la végétation, Saemon est surpris. L'ombre qu'il traquait est en fait un lièvre posté sur ses pattes arrières, aussi grand que son fils. Son poil, noir comme le jais, scintille à la lumière de la lune. Le chasseur se rapproche prudemment du centre et déjà un murmure se fait entendre.

"Le chasseur est vif..."

Stoppé par ces mots, Saemon abasourdi, tombe à genoux et se prosterne devant le kami du Lièvre.

"Le chasseur m'honore mais ma présence n'est pas de bonne augure."

"Le chasseur a suivit son instinct dans tous ses actes mais l'ordre des choses lui en tient rigueur."

"Le fils du chasseur sera traqué par une âme en quête de vengeance."

"A l'apogée de sa réussite s'en suivra son plus terrible défi."

"Le chasseur devra être fier, il le faut pour respecter l'ordre établit."

"Quand le torrent chassera le lièvre et détruira son terrier, le jeune chasseur se montrera prudent en tout acte."

"Ou sinon..."

... et d'un bond majestueux, le lièvre noir s'envole vers la cime des arbres, laissant Usagi Saemon seul au milieu de la clairière.

Un nuage passe et cache la lune. L'environnement s'assombrit d'un seul coup, un vent particulièrement froid se lève. Saemon, couvert de sueur, tremble légèrement. Autant de froid que de peur. Les mots peuvent être aussi tranchants qu'une bonne lame et à cet instant, Saemon vient d'être blessé. Que penser de cette augure qui annonce tant d'ombre et si peu de lumière? Troublé au plus profond de son être, le chasseur cherche une réponse.

Il s'en retourne vers Shiro Usagi, pensant que ses élèves ont dû arrêté leur exercice, persuadés qu'ils subiront le courroux de leur professeur dès le lendemain. Perdu dans ses pensées, Saemon rentre discrètement en direction de son terrier. Il analyse chaque mot, chaque second sens. Il ne fait aucun doute que le kami faisait référence à la famille Kitsuné contre laquelle il a porté des accusations de pratique maho-tsukaï. Il a entendu dire que la fille de Kitsuné Oki, Yumiko, avait publiquement exprimé son désir de vengeance face à ces fausses accusations. Elle vivrait au sein du clan de la Licorne mais il n'a pas fait de recherche à son sujet.

Mais qu'elle est ce "torrent qui chassera le lièvre"? et quel rôle tiendra Miyamoto dans cette catastrophe?

A l'arrêt. En pleine réflexion. Usagi Saemon ne se rendit pas compte qu'une lame passait sous sa gorge. Seuls ces mots le sortirent de ses pensées:

"Je vous ai attrapé Père."

Saemon reconnu tout de suite la voix de son fils.

Au soulagement succéda les paroles du kami et le chasseur ne put retenir ni sa peur ni sa fierté.

En guerrier honorable, une seule larme roula sur la lame de son fils.





Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.